Concertino - Cie Pomme Cannelle

Aller au contenu

Menu principal :

Spectacles > Concertino
 
concertino
 
Rosalie ,musicienne, issue de bal trad est amenée à remplacer un violoniste au pied levé. Mais la rencontre avec Hélène ,hautboïste de l’orchestre philharmonique ne va pas être de tout repos pour celle ci. La rencontre de ses deux personnages va créer de nombreuses situations cocasses,alliant tout en finesse, humour,poésie et de beaux moments musicaux .

 
 
Avec toujours le même désir d'une rencontre conviviale avec le public et le souci de donner priorité à la musique, à la voix, à l'émotion, « Concertino » est à l’image de la rencontre de deux milieux, classique et populaire, et de deux façons d’aborder la musique et de la partager. Un spectacle qui abolit la frontière entre musique savante et populaire, pour revenir à l'essentiel : transmettre ce plaisir simple que l’on ressent à l'écoute d'un morceau de musique joué en direct.
 
 
La palette sonore de se petit concert, est très riche avec la présence d’instruments rares tels que la mandoline et le hautbois, auxquels s’ajoutent la guitare classique, l’accordéon, le ukulélé, l’harmonica, des guiros, un cajon et diverses petites percussions, ainsi que l’interprétation de chants polyphoniques.

 
Le répertoire est constitué de morceaux classiques (J.S. Bach, J. Pachelbel, A. Vivaldi), de traditionnels enfantins français et du monde, ainsi que de deux chansons issues du spectacle « Une vieille histoire de famille » de K. Le Blévec et I. Faugerou.
 
« Concertino » ,un enchantement pour les petits et les grands qui les accompagnent en savourant un pur moment d' émotion et la joie de partager en interactivité une complicité avec les musiciennes.
 

Public concerné
De 3 à 7 ans

Durée : 30 mn

Spectacle familial, tout public.

Disponible pour écoles, Comités d'entreprise, Festival...

Artistes
: Irène Faugerou, Karine Le Blévec


 
Retourner au contenu | Retourner au menu