Un petit bout de rien - Cie Pomme Cannelle

Aller au contenu

Menu principal :

Un p'tit bout de rien

Théâtre musical dès 6 ans. En salle, durée : 50 mn environ.

Deux êtres totalement opposés se croisent au détour d’une palissade et leurs vies en sont bouleversées. Dans ce petit coin magique et hors du temps tout se récupère, se détourne, se transforme. Les objets, les mots et les sons se modifient au contact les uns des autres et évoluent ensemble.
Avec « Un p’tit bout de rien » la Cie Pomme-Cannelle poursuit son objectif de partager, de faire découvrir et ressentir le son comme une vibration procurant une émotion. Aux chants polyphoniques et aux nombreux instruments acoustiques s’ajoute la présence de 4 structures sonores créées par les frères Baschet dans les années 70, dont l’esthétique musicale est fondée sur le son plutôt que sur la tonalité.
Cette palette sonore très large et contrastée accompagne les mots de quelques poètes (Charpentreau, St Exupéry, Du Bellay), des chansons telles que « Les petits papiers » de Serge Gainsbourg ou « Mon amie la rose » de Françoise Hardy, et des créations originales écrites et composées par Karine Le Blevec et Irène Faugerou.
Le spectateur est entrainé dans une aventure rythmée avec un foisonnement de mouvements, de sons, de matières et de couleurs. La succession de phases parlées, chantées et dansées, sollicite les sens et stimule l’imaginaire. La proximité avec le public est renforcée par l’interprétation en direct de tous les instruments.

Au-delà du sujet de société qu’est la lutte contre le gaspillage par le biais du recyclage, « Un p’tit bout de rien » est une histoire sur le pouvoir de l’imagination, la créativité et notre capacité à sans cesse réinventer des mondes nouveaux pour peu que nous y mettions un peu de volonté.

Public concerné
: de 3 à 11 ans

Spectacle familial, tout public.

Disponible pour écoles, Comités d'entreprise, Festival...

Artistes
: Irène Faugerou, Karine Le Blévec


 
Retourner au contenu | Retourner au menu